Bannière entête

Édito

Bienvenu à l'écurie ELIADOR

Bienvenu à l'écurie ELIADOR

 L'écurie ELIADOR a ouvert ses portes en septembre 2012 sur la commune de Poudis dans le Tarn, (entre Montégut- Lauragais et Puylaurens, à 10 min de Revel), dans une petite ferme sur 2 ha entourée de terres agricoles. La pratique équestre y est agréable dans un cadre calme et rural, autant par la vue panoramique d'Agut à Puylaurens côté carrière, que par la proximité du Sor pour se promener.

Composée de 2 écuries intérieures, d'une carrière et de nombreux paddocks, l'écurie peut accueillir jusqu'à 18 chevaux, nourris trois fois par jour avec des aliments locaux, et qui profitent au quotidien de conditions de vie optimales pour un équidé. Ils vont au paddock tous les jours, sont couverts en fonction de la saison, et changés lors de leur retour à l'écurie, qu'ils soient en pension ou réservés à l'instruction. Les chevaux d'instruction travaillent au maximum cinq cours par semaine, répartis sur 3 à 5 jours, pour préserver leur intégrité physique et morale. 

Les cavaliers, de niveaux et d'objectifs variés, sont propriétaires de leur cheval ou prennent des cours sur les chevaux d'instruction. Ils disposent de quatre selleries, d'une douche intérieure et d'une aire de pansage intérieure en cas d'intempérie, ainsi que de points d'attache à l'extérieur des bâtiments. Le planning des cours est modulable d'une semaine à l'autre en fonction des disponibilités des cavaliers. Les cours s'effectuent par groupe de cinq cavaliers maximum, de niveau homogène, et sont espacés d'une heure pour permettre aux cavaliers désireux de monter seul de profiter de la carrière. La carrière de dimension 60 x 20 mètres est équipée de lettre de dressage et de matériel d'obstacle. Une zone en herbe de 70 x 40 mètres équipée de petits obstacles fixes est mise à la disposition des cavaliers à leur demande.

La responsable de l'écurie, Leïla Gazel, est diplômée du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré depuis 2005, loge sur place, et assure les soins aux chevaux et l'encadrement des cours au quotidien. Julien Baux, cavalier indépendant, est disponible pour travailler des chevaux de manière ponctuelle ou permanente. 

L'écurie est ouverte tous les jours de 9h à 19h sauf le lundi. La responsable est joignable au 06-81-68-40-10.

 

Powered byE2I sports